du c.c. taverny athlétisme

reglement intérieur - cosmopolitan-club de taverny-athlétisme

1/ Acceptation des membres

L'acceptation des membres peut se faire à titre provisoire. Dans ce cas, l'acceptation définitive se fait au bout de deux mois et est entérinée par réunion de bureau, après avis éventuel des entraîneurs.
En cas de non acceptation, la cotisation est alors remboursée.

2/ Les inscriptions peuvent être bloquées dès que le nombre d'athlètes est trop important, par rapport au nombre d'entraîneurs.

3/ Les entraîneurs doivent être bénévoles. Néanmoins, lors de l'engagement d'un entraîneur titulaire de titres ou de références sérieux, on peut envisager de le dédommager partiellement de ses frais.

4/ L'organisation du travail se fera comme suit :

- entre les entraîneurs et les différentes personnes encadrant : réunion de coordination régulières.
- entre les dirigeants (comité) : réunions où seront mis au point les problèmes des déplacements, du matériel, et où sera fait le point sur la trésorerie et sur les résultats.
- le bureau se réunira chaque fois que le besoin s'en fera sentir.

5/ A l'assemblée générale, réunie chaque année, sera élu le comité de direction, composé de 12 membres minimum. Ce comité élira ensuite son bureau.

Les membres du comité de direction, en réunion préliminaire à l'assemblée, pourront décider d'accepter ou de refuser les candidatures (vote à la majorité relative des voix)

Le rôle du bureau consiste à expédier les affaires courantes, à savoir :

- correspondances avec le comité du Val d'Oise, la LIFA, les clubs, la Municipalité et autres organismes officiels.
- accepter ou refuser les inscriptions provisoires, après avis éventuel des entraîneurs.
- préparer le calendrier des épreuves et prévoir les organisations locales.

Le rôle du comité de direction consiste à :

- gérer l'association.
- prévoir ou demander le matériel après avis des entraîneurs.
- prévoir l'encadrement pour les déplacements.
- organiser les réunions prévues sur le plan local.
- assurer les taches indispensables au bon fonctionnement de l'association (équipements, journal, liaison avec la presse, gestion des résultats sportifs et classements divers ...)

6/ Les réunions de comité de direction ne doivent pas tourner à la polémique. Le fait qu'une personne ne soit pas de l'avis de la majorité ne doit pas entraîner la mise à l'écart de l'opinion formulée.
Le bureau devra se pencher avec attention sur tous les avis, même formulés hâtivement.

7/ Le comité de direction peut prendre des mesures disciplinaires à l'encontre de toute personne portant un préjudice quelconque à l'association. Ces mesures comprennent un avertissement écrit suivi éventuellement d'une mesure d'exclusion partielle ou définitive.

8/ Les entraîneurs pourront être amenés à présenter un compte rendu de leurs activités à la demande du bureau.

9/ Si au cours d'un entraînement ou d'une compétition un adhérent se blesse, un responsable de l'association devra immédiatement prendre les mesures qui s'imposent (l'accompagner à l'hôpital, prévenir la famille, informer des formalités à accomplir).

10/ Le comité de direction peut organiser des activités annexes (stage durant les congés, assister à des épreuves internationales ...).
Les modalités d'organisation seront définies par le comité de direction.

11/.

12/.

13/.

14/ Les athlètes participant aux compétitions sont soumis à l'obligation de s'acheter et porter le maillot officiel déposé à la Fédération.

15/ La cotisation annuelle sera réajustée à chaque intersaison suivant les besoins et approuvé par l'assemblée générale.