A Marines le dimanche 15 Avril, 2 athlètes féminimes ont pris part au trail dans le Parc Naturel Régionnal du Vexin et ont fait bonne figure, puisque Renata ROBERT termine 1ère chez les vétérane (2ème TCF) en bouclant les 11km en 1h00'48'' et Florence AUBRY prend la 3ème place chez les V1F en franchissant la ligne d'arrivée après 1h12'12'' d'efforts.
RESULTATS
<<<<<<<<>>>>>>>>
Dimanche 15 Avril, avait lieu les championnats du 95 de triathlon pour les benjamins/minimes à Beaumont/Oise.
10 jeunes athlètes y étaient, et on notera le nouveau record du club sur 100m chez les benjamins à l'actif de Samuel PASPIRE qui cours la ligne droite en 13"42 et termine 4ème du triathlon, dans cette même catégorie, avec 91pts. A noter aussi la 9ème place de Théo SAVARY avec 81pts.
Bravo à tous les autres participants : Mathilde ARNOULT, Joséphine NOGRETTE, et Enora PAYRAT chez les benjamines. Elisa POULET et Clémence TRICHET chez les minimes filles. Adrien GRYB et Gaspard HOUILLON chez les benjamins ainsi qu'à Siwan BOUFADENE chez les minimes garçon.
RESULTATS
<<<<<<<<<>>>>>>>>
Franck PAREZ à quand à lui participer le mois dernier à 2 semi-marathon, l'un à Paris et l'autre à Prague. Ces impressions :
SEMI DE PARIS LE 04/03/2012 :
"C'est pour moi la 3ème édition du semi marathon de Paris, peut-être la dernière pour passer à autre chose...
Mais il y a toujours cette "émulsion" au départ de cette course avec près de 24000 coureurs cette année !
Le départ est donné à 10h précise et part très très vite (j'aurais pas dû choisir ce sas...!). 3km et premier point de côté, je ralentis le ryhtme pour trouve mon allure de course qu'aux alentours du 10ème. L'ambiance est bonne, les conditions idéales, pas froid (pour nous) mais limite pour les spectateurs, le soleil joue à cache-cache, le vent est quasi nul...bref, tout est réuni pour faire un chrono. La course commence réellement au 15ème où je recommence ENFIN à doubler des coureurs. Le 18ème sera franchi très péniblement avant de retrouver la foule sur les 2 derniers kilomètres à travers le Bois de Vincennes. Je donne tout ce qu'il me reste sur les 800 derniers mètres (je ne suis pas parvenu à commencer avant...). J'entends des encouragements sur le côté mais de très loin ! La dernière ligne droite semble interminable, je force et ne regarde plus que le chrono qui affiche 1:27:10 quand je parviens à le lire. L'objectif des 1H30 est atteint, reste plus qu'a terminer le plus bas possible. 9s plus tard, c'est fait.
Le temps de redescendre sur terre pour jeter un coup d'oeil à ma montre, c'est bâché en 1:27:19 !
Un tout petit peu frustré sur le coup, car j'ai la nette sensation de pouvoir faire mieux mais bon...je me contente de ce chrono et on remet ça la prochaine fois."
SEMI DE PRAGUE LE 31/03/2012 :
"Deux ans que j'annule ma participation à cette course mais cette fois-ci, c'est bon. Me voilà au départ d'une course où 69 nationalités vont parcourir la ville de Prague. Une phrase pour résumer : "Une course formidable dans une ville merveilleuse".
Cette ville est "magique" et pouvoir y pratiquer son sport est quelque chose d'extra ! je conseille et recommande très fortement ce semi pour celles et ceux qui en auraient l'occasion un jour. J'ai retrouvé les sensations et émotions de mes premières "grandes" courses, l'ambiance est au top, l'organisation irréprochable (les Français ont quelques leçons à prendre...) et les bénévoles extrêmement gentils !
Seul bémol, la météo... pas de pluie mais beaucoup beaucoup de vent. Ce qui donne un ressenti assez froid. Mais cela ne gâchera pas la fête !
Je commence à m'échauffer pour prendre mes marques. Au moment de rejoindre le sas, à ma grande surprise, je suis juste derrière le plateau élite ! pour preuve je mettrais 6s à franchir la ligne ! Grosse sensation au départ. Je pensais être parti très vite à Paris, ce sera rien à côté de celui-ci à tel point que je me demande si tout le monde a conscience qu'il y en a encore 21 derrière ! je passe les 2er km en 3'40" chacun, même à l'entraînement, je fais rarement ça ! Alors je me dis qu'il faut vraiment ralentir sinon au revoir le maillot du finisher !
Mis à part le vent ce jour là, le seul point négatif de la course sont les "pavés"... La ville étant très anciennes, les 2/3 du parcours se font sur des routes pavés...et pas facile pour les chevilles. Sinon, je suis vraiment impressionné par l'ambiance sur le côté, une animation à chaque km et du monde sur TOUT LE LONG du parcours, c'est impressionnant à voir. Pas une seule fois, je me suis retrouvé tout seul, alors forcement, ça donne des ailes !
Blague à part, cela restera ma plus belle course du point de vue de l'ambiance et du contexte mais une des plus difficile physiquement. Malgré "ma grande rigueur" sur les repas, j'ai parfois craqué et ça pardonne pas !! 4'40" sur le dernier km, c'est dire qu'il était temps que ça s'arrête et enfin , je finis par boucler les 21km 0975m (eh oui, ils sont là eux aussi) en 1:30:00 Si j'avais voulu le faire exprès, je ne pense pas que j'aurais reussi !
Conscient que je ne ferais pas un exploit après Paris (désolé coach, j'ai relâché.......), je me contente de ce chrono et préfère aller profiter de l'effervescence autour de cet évènement. Je vais savourer un BON vin chaud en encourageant les derniers arrivants.
Plus sérieusement, cette course est extra à savoir qu'il existe également le marathon un mois plus tard. Avis aux amateurs et ce n'est pas impossible que j'y retourne l'année prochaine !"